Un Soin énergétique, c’est quoi ?

Un Soin énergétique, c’est quoi ?

Un soin, c’est apporter du bien-être, de la détente et du lâcher-prise. C’est un moment privilégié avec soi-même. C’est se préoccuper de soi pour mieux vivre parmi les autres dans le monde qui nous entoure.

L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure et nous constitue à la fois. Celle de la Source de la Vie, notre Source à tous. Celle d’où nous venons et vers laquelle nous retournons après avoir vécu notre vie.

Un Soin énergétique, c'est donc un soin spécifique qui permet d’équilibrer et d’harmoniser les flux d’énergie du corps et de l’esprit. Il contribue à dénouer les nœuds et les blocages, en favorisant l’évacuation du stress.

Un Soin énergétique, à qui ça s’adresse ?

Un Soin énergétique, à qui ça s’adresse ?

Un Soin énergétique s’adresse à tous, de tous âges et de toutes conditions physiques : bébé, enfant, ado, parent, femme enceinte, adulte, sénior... Il n’a pas d’effet néfaste et n’interfère pas avec les traitements médicaux.

Un Soin énergétique ne se substitue pas à un traitement médical. En cas de maladie, vous êtes invité à consulter un médecin et à suivre le traitement qu’il vous prescrira. Et si un traitement vous a déjà été prescrit, vous êtes invité à ne pas l’arrêter sans avis médical.

Un Soin énergétique favorise et accompagne la guérison en complément d’un suivi médical s’il est nécessaire.

Pourquoi faire appel à des soins énergétiques ?

Pourquoi faire appel à des soins énergétiques ?

Notre mode de vie actuel et notre environnement génèrent une forte augmentation de stress et de négativité. Ce qui perturbe le bon fonctionnement de nos connexions énergétiques.

Nos corps énergétiques jouent un rôle de protection pour notre corps physique. Ainsi, tout affaiblissement de nos corps énergétiques peut entraîner, à plus ou moins brève échéance, une vulnérabilité de notre corps physique. La fatigue peut alors s'installer durablement et la maladie prendre le dessus.

Les Soins énergétiques permettent d'équilibrer notre système énergétique en :

  • harmonisant le fonctionnement de ses centres d'énergies et de conscience (les chakras)
  • éliminant ce qui bloque ses canaux d’alimentation (vaisseaux, méridiens et nadis)

L'harmonisation et la revitalisation de nos corps énergétiques favorisent le redémarrage des mécanismes naturels de récupération et d’auto-guérison de notre corps physique.

Comment se déroule une séance de Soins énergétiques à mon cabinet ?

Soin énergétique à Orléans - Jérôme PelléNos échanges
Le Soin énergétique peut être donné en silence. Nous pouvons également échanger au cours de la séance sur l’expérience que vous vivez ; sur les émotions, les images ou les sensations qui se dévoilent ; ou sur tout autre point que vous auriez envie ou besoin d'aborder.

La musique d’ambiance
Un léger fond sonore zen a pour effet de favoriser la relaxation et l'apaisement de votre mental qui peut parfois être trop actif pour vous permettre d'apprécier pleinement le Soin énergétique.

L’ambiance parfumée
Diffuser une huile essentielle ou brûler un encens aux vertus apaisantes et intériorisantes, un certain temps avant votre arrivée, permet de profiter d’effluves parfumés subtils, doux et frais sans que ce soit incommodant.

Les minéraux
Les pierres et les cristaux, placés judicieusement non loin de notre « espace de travail », renforce l’intensité du Soin énergétique que vous recevez, ainsi que ma propre protection énergétique personnelle.

Sauf situation particulière, un Soin énergétique s’effectue allongé sur une table de massage, habillé, bras et jambes non croisés. Et pour faciliter la circulation de l'énergie, vous êtes invité à ôter vos chaussures, montre, bijoux et ceinture.

Quels sont les champs d'application des Soins énergétiques ?

Quels sont les champs d'application des Soins énergétiques ?

Les champs d'application des Soins énergétiques sont par exemple :

  • Gestion du stress
  • Nettoyage des toxines
  • Déblocage des énergies stagnantes
  • Amélioration de l'estime et de la confiance en soi
  • Support pour des pathologies chroniques ou lourdes
  • Soins de récupération post-opératoires ou post-traumatiques
  • Gestion de la douleur : dorsalgie, arthrite, arthrose, fibromyalgie...
  • Accompagnement dans l'arrêt d’une addiction : tabac, cannabis, alcool...
  • Gestion de certains états émotionnels : peurs, anxiété, angoisse, états dépressifs...
  • Soulagement des petits ou grands maux du quotidien : fatigue physique ou nerveuse, digestion difficile, insomnie, migraine, allergies, asthme, problèmes cutanés, brûlures, troubles fonctionnels, entorses, luxations, orgelets, zona, cicatrisation, circulation...

Les Soins énergétiques peuvent être complémentaires à tout traitement médical. Ils peuvent notamment aider à mieux supporter des traitements difficiles à gérer par l'organisme (chimiothérapie, traitement médicamenteux lourd...).

Un Soin énergétique est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Combien de séances de Soins énergétiques sont utiles et nécessaires ?

Combien de séances de Soins énergétiques sont utiles et nécessaires ?

Le nombre et la fréquence des séances dépendent entièrement de vous, du rythme qui vous est personnel, de votre désir, de votre besoin et de vos possibilités.

De plus, chaque individu est différent et a son propre chemin de vie à accomplir. C’est la raison pour laquelle il n’existe pas de généralité sur le nombre de séances à recevoir ni sur les effets ressentis.

La régularité des Soins énergétiques est toutefois recommandée dans le processus de libération afin de pouvoir travailler sur tous les aspects de l’Être : physique, mental, émotionnel et spirituel.

Concernant les effets des Soins énergétiques : seul l'univers et votre âme savent ce qu'il y a de mieux pour vous pour cheminer vers votre mieux-être. Ils sont les seuls à connaître à la fois votre Plan d’évolution et votre Chemin de libération. Les résultats peuvent donc parfois se manifester là où vous ne les attendiez pas.

À savoir sur les Soins énergétiques...

À savoir sur les Soins énergétiques...

Les séances de Soins énergétiques sont espacées d’une semaine minimum pour permettre une intégration optimale des nouvelles énergies et ne pas vous surcharger inutilement.

Au cours d’un Soin énergétique, certaines personnes peuvent ressentir l’énergie circuler dans leur corps au travers de légers picotements ou de sensations de chaleur.

Des larmes peuvent accompagner les libérations profondes provoquées par l'action des Soins énergétiques.