La seule manière d’améliorer la situation du monde, c’est d’augmenter notre niveau de conscience individuelle. S’éveiller soi, c’est participer à l’éveil du monde...

 

Jérôme Pellé, qui suis-je ?

Au service de L'Être, de La Lumière et de La Vie

Pour un Éveil Spirituel durable

 

Le commencement...

Après de nombreuses années à tourner en rond autour de ma mission de vie, sans jamais en avoir conscience, j’ai contracté une maladie handicapante, incurable selon les médecins : une fibromyalgie. Une vraie torture dans le quotidien.

J’en étais arrivé au point de ne plus pouvoir faire des choses simples seul : les courses, le ménage, monter des marches... J’étais épuisé en permanence, mon corps tout entier me faisait mal et mon esprit ne répondait plus à aucune stimulation extérieure.

Je n’avais plus aucun enthousiasme ni aucune motivation pour quoi que ce soit. Tout était devenu compliqué, lourd et douloureux.

La victoire sur la maladie...

Ce calvaire a duré deux longues années, avant que ne surgisse une prise de conscience fondamentale. La maladie tentait de me dire des choses. J’étais assoupi et je l’ignorais, comme l’écrit Anthony de Mello dans son livre Quand la conscience s’éveille.

Il m’a fallu ensuite trois autres longues années pour mettre en place des stratégies de guérison efficaces et vaincre cette maladie handicapante (et pas si incurable que ça, finalement !). Le travail a été titanesque, mais je me suis guéri.

C’est à ce moment précis que j’ai décidé de changer radicalement de vie.

Ma renaissance à une nouvelle vie...

J’ai vu en cette « passade difficile » un signe du destin. J’en ai compris, puis intégré le sens.

Je me suis construit une vie personnelle et professionnelle riche de spiritualité, d'échanges et de partages, autour de mes dons et de mes aptitudes naturelles. Puis j'ai reçu une initiation des Maîtres ascensionnés à la pratique des Rayons sacrés. Et je me suis formé à de nouvelles techniques, comme le Reiki et la Kinésiologie.

Il s'agissait de compléter et d’enrichir cette boîte à outils que j'étais, pour être encore plus à même d'apporter aux autres un mieux-être et le bonheur d’être vivant. Car la vie est belle, malgré les épreuves et les chagrins.

Ma gratitude, mes remerciements à la maladie...

Cette fibromyalgie a été une véritable bénédiction. Je la remercie de m’avoir ainsi stoppé net.

Elle m’a permis de comprendre tant de choses, de les accepter, de lâcher-prise et de prendre le temps de vivre.

Et elle a levé le voile sur ma mission de vie : servir la cause qui m’a choisi depuis toujours, et que j’ai ensuite choisie à mon tour...